Un diagnostic précis de votre chaudière

Panne, mise en sécurité, défaut de fonctionnement…autant de situations qui amènent à un même constat: la chaudière ne fonctionne plus ! Maintenant, il est temps de trouver la raison de ce dysfonctionnement et d’y remédier. Pour cela, il est nécessaire de s’appuyer sur un diagnostic précis de votre chaudière réalisé par un professionnel.

Lorsque qu’une chaudière détecte un problème dans son fonctionnement, elle se met en sécurité pour plusieurs raisons. La plus importante est de protéger l’habitation et ses occupants. Une mauvaise combustion, un défaut d’allumage, un problème de pression, autant de problèmes qui pourraient avoir des répercussions dramatiques si la chaudière ne se mettait pas en sécurité…pour la vôtre.

Une chaudière se met aussi en sécurité pour protéger son fonctionnement et les différents organes qui la composent. Mieux vaut une petite panne qu’une grosse casse !

La société Alex Dépannage intervient sur les pannes de chaudières fonctionnant au gaz ou au fioul. Parfaitement formés et expérimentés sur les plus grandes marques de chaudières du marché, un diagnostic vous sera proposé avant toute intervention.

Ce diagnostic précis pourra révéler différents problèmes, des plus simples aux plus compliqués. Dans tous les cas, une solution vous sera proposée.

La panne de votre chaudière peut avoir de nombreuses raisons: un problème d’utilisation, une pièce défectueuse ou usée ou un défaut d’entretien.

Un problème d’utilisation peut parfois entrainer une mise en sécurité de votre chaudière. Qualité du fioul, sonde déréglée, thermostat mal configuré, autant de problèmes qui n’en sont pas. Une fois réglés, le fonctionnement de votre chaudière ne se trouva pas endommagé.

Une pièce défectueuse est souvent la cause principale d’une panne chaudière. Il peut s’agir réellement d’un défaut de la pièce ou tout simplement de l’usure de celle-ci. Le diagnostic réalisé par un professionnel prend alors toute son importance. Il est nécessaire de diagnostiquer au plus juste la ou les pièces à changer selon la faisabilité et la disponibilité de celles-ci. Fort de nombreuses années d’expérience, les dépanneurs de l’entreprise Alex Dépannage vous proposeront le changement des pièces usagées ou défectueuses sur votre chaudière. En cas d’impossibilité de réparation ou de vétusté de la chaudière, une solution de remplacement vous sera proposée.

Enfin, l’entretien de votre chaudière, nécessaire et obligatoire au moins une fois par an, doit être réalisé par un professionnel formé et expérimenté. Ce technicien procédera alors à la vérification et au nettoyage complet de la chaudière ainsi qu’au contrôle de fonctionnement et à la vérification du taux de monoxyde carbone émis par l’appareil.

Plus d’hésitation pour confier à la société Alex Dépannage le diagnostic précis de votre chaudière !